Accueil > Vie du collège > Rencontre avec M.Robert du comité d’organisation JO Paris 2024

Rencontre avec M.Robert du comité d’organisation JO Paris 2024 Projet JO classe de 6ème 2

M.Robert nous a rendu visite le Lundi 06 Mai 2024 pour nous expliquer son rôle au sein des jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024. Chargé de mettre en relation les fédérations sportives avec le mouvement olympique il nous a donné toutes les informations nécessaires autour de l’organisation du plus grand évènement sportif du monde pour comprendre à quel point ce projet reste exceptionnel en terme de logistique d’accueil, de préparation, et d’organisation.
Nous avons appris par exemple que sur ces 15 jours de compétition, nous allons assister à l’équivalent d’une organisation de 55 championnats du monde à mettre en place quasiment au même endroit sur seulement 2 semaines. Ce seront également les premiers jeux olympiques complètement paritaires avec 50% d’athlètes hommes et femmes.

A travers diverses présentations numériques (vidéos, diaporamas...), des jeux pour reconnaître les activités olympiques et un temps d’échange sous forme de questions réponses, les élèves ont pu enrichir leurs connaissances olympiques et partir avec un petit cadeau souvenir.

Merci à M.Robert, dont l’emploi du temps est très chargé actuellement, d’être venu rencontrer la classe et de s’être montré aussi disponible, pédagogue, attentif aux interrogations des élèves et généreux.

Merci également à M.Baptista pour les magnifiques panneaux olympiques qui ont impressionné notre invité.