SVT

• Venise et la montée des eaux : la vidéo

Après un projet et un voyage portant sur la montée des eaux et tombés à l’eau... nous sommes tout de même fiers de vous présenter la vidéo transmise à Tara Expéditions dont le tournage a été bouclé le dernier jour d’école avant le confinement. La vidéo présentant l’intégralité du projet ne pourra (...)

• Occupations des élèves pendant les vacances de printemps et le confinement

Certains élèves ont la gentillesse de nous envoyer des photos de leur passe temps. C’est le cas de Noé, élève de 5ème, qui vous donne sa recette pour fabriquer un nichoir pour oiseau.
    Matériel nécessaire :
    des boîtes de conserve recyclées
    des branches ramassées dans le jardin et de la ficelle
    Il (...)

• Visite à l’aquarium

Dans le cadre d’un EPI sur l’eau, trois classes de cinquième ont visité l’aquarium de la Porte Dorée à Paris.

• Une visioconférence sur la montée des eaux

Mardi 26 novembre, dans le cadre d’un EPI sur l’eau, deux classes de cinquième ont assisté à une visioconférence intitulée " Pourquoi le niveau de la mer monte-t-il ?".
    Cette conférence était organisée par la fondation TaraOcéan et animée par Benoît Meyssignac, climatologue
    Au cours de cette conférence, (...)