SVT

• Visite à l’aquarium

Dans le cadre d’un EPI sur l’eau, trois classes de cinquième ont visité l’aquarium de la Porte Dorée à Paris.

• Une visioconférence sur la montée des eaux

Mardi 26 novembre, dans le cadre d’un EPI sur l’eau, deux classes de cinquième ont assisté à une visioconférence intitulée " Pourquoi le niveau de la mer monte-t-il ?".
    Cette conférence était organisée par la fondation TaraOcéan et animée par Benoît Meyssignac, climatologue
    Au cours de cette conférence, (...)

• Sortie à l’aquarium de Paris

Dans le cadre d’un EPI, toutes les classes de 5ème visiteront un des aquarium de Paris entre le 20 novembre et le 4 décembre.

• Opération nettoyons la nature

Ce vendredi 21 septembre, des élèves de 6ème et 5ème accompagnés de leurs professeurs vont courageusement participer au nettoyage des abords du collège.
    Ils ne doivent pas oublier une tenue et des chaussures adaptées aux conditions météorologiques (...)