SVT

• De nouvelles bébêtes dans les laboratoires de SVT et au club nature !

Après les poules, voici deux nouveaux invités au collège : tout d’abord le blob
    Au cours du mois d’octobre, 4500 classes en France vont expérimenter autour du Physarum polycephalum, plus communément appelé blob.
    Nous faisons partie des heureux élus !
    Sous la direction de la biologiste Audrey (...)

• 2021-22 Année de la biologie

Dans le cadre d’un partenariat entre l’Éducation nationale et le CNRS pour mettre en lumière les enjeux de la recherche en biologie, l’année 2021-2022 a été désignée "année de la biologie".
    Les élèves seront régulièrement informés par leur professeur des évènements qui vont marquer cette année.
    Deux (...)

• Maquette du Vendée Globe

Le élèves de 5è 3, 4 et 5 ont étudié quelques notions de base sur la météorologie, la climatologie, la formation des vents et des courants océaniques, faisant partie du programme de SVT.
    Ainsi ils comprennent un peu mieux les difficultés rencontrées par les navigateurs du Vendée Globe.
    Certains ont (...)

• Venise et la montée des eaux : la vidéo

Après un projet et un voyage portant sur la montée des eaux et tombés à l’eau... nous sommes tout de même fiers de vous présenter la vidéo transmise à Tara Expéditions dont le tournage a été bouclé le dernier jour d’école avant le confinement. La vidéo présentant l’intégralité du projet ne pourra (...)

• Occupations des élèves pendant les vacances de printemps et le confinement

Certains élèves ont la gentillesse de nous envoyer des photos de leur passe temps. C’est le cas de Noé, élève de 5ème, qui vous donne sa recette pour fabriquer un nichoir pour oiseau.
    Matériel nécessaire : des boîtes de conserve recyclées des branches ramassées dans le jardin et de la ficelle
    Il suffit (...)