• L’énigme du mardi

Comme l’année dernière, tous les mardis, une énigme à résoudre sera proposée au CDI. Un professeur de mathématiques expliquera la solution à la récréation de l’après-midi.
    Petite nouveauté cette année, certaines énigmes seront proposée en anglais et/ou en (...)

• Tistou les pouces verts en stop motion

Les élèves de 6e3 ont étudié, tout au long de l’année, le conte de Maurice Druon, Tistou les pouces verts.
    Ils ont rendu compte de leur lecture dans un stop motion. (montage photos)
    Après avoir lu le livre, les élèves ont construit les décors, les personnages puis réalisé un storyboard et écrit les (...)

• Lectures en 3e

Les 3e3 ont rendu compte de leur lecture sous forme d’aesthetics, des montages photos. En voici quelques exemples :
    Aussi loin que possible de Eric Pessan
    Ne le dis à personne de Harlan Coben
    Ulysse From Bagdad de Eric-Emmanuel Schmitt
    Oceania de Hélène Montardre
    146298 de Rachel (...)

• A l’école des femmes remarquables

Les élèves de 4e ont travaillé sur les femmes qui ont marqué l’histoire. Voici quelques uns de leurs travaux :
    Grace Hopper