• Le journal de fin d’année

Les élèves de l’atelier WebTV ont réalisé le journal de fin d’année. Dans cette édition, ils présentent différentes actions qui ont eu lieu au collège cette année.
    Voir le journal

• Concours d’écriture de nouvelles en 4e

Les élèves de la 4e1 vous proposent de lire un recueil de nouvelles fantastiques qu’ils ont écrites lors du cours de français et de voter pour votre nouvelle préférée. . Ce recueil est disponible au C.D.I. et en format numérique dans l’espace collaboratif du C.D.I. sur Oze.
    Vous avez jusqu’au vendredi (...)

• Parcours Avenir : un escape game pour s’informer sur l’orientation

Cette semaine, les élèves de 3e, ont découvert les sites internet utiles pour s’informer sur l’orientation à travers un escape game. Ils devaient réaliser 4 missions en trouvant les bonnes informations pour pouvoir s’échapper du collège et de leur classe de 3e.
    Ce jeu collaboratif leur a permis de (...)

• Carnaval des livres

Dans le cadre de l’opération "Silence, on lit !", tous les élèves de 6ème ont réalisé les affiches pour annoncer l’événement. Pour cette session, le thème était de déguiser les livres du CDI. Pendant le cours d’arts plastiques, les élèves, par groupe, devaient choisir un livre parmi une sélection. Ils (...)

• Des nuages de mots en 6e4

Dans le cadre d’un travail sur la biodiversité, les élèves de 6e4 ont lu un livre sur le thème des animaux.
    Ils ont, dans un 1er temps, choisi un livre parmi une sélection au CDI.
    Après avoir lu le livre, ils ont rendu compte de leur lecture lors d’un oral avec un nuage de mots créé lors d’une séance (...)