• 9 décembre : journée de la laïcité

A l’occasion de la journée de la laïcité, une exposition sur ce thème a été installée au CDI. Toutes les classes de 6è, avec leur professeur d’HGEMC viendront étudier les articles de la charte de la laïcité.

• 20 novembre 2019 : 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant

A l’occasion des 30 ans de la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, les élèves de 6e ont travaillé sur les articles de la CIDE.
    Ils ont réalisé des illustrations et des nuages de mots.
    Une exposition a été installée au CDI avec des affiches de l’UNICEF et les travaux des élèves. Les (...)

• Autobiographie : des livres en boite

Les 3e1 et 3e2 ont lu des autobiographies. Ils ont dû rendre compte de leur lecture par l’intermédiaire d’une boite. Cette boite devait contenir des objets et des personnages présentant l’histoire, les protagonistes, les mots-clés importants, l’atmosphère ressentie dans le (...)

• Printemps des poètes