• Parcours Avenir en 5e

Les élèves de 5e ont travaillé sur les métiers. Chaque élève devait réaliser un diaporama décrivant un métier tiré au sort. Les diaporamas ont été compilés dans un livre numérique pour chaque classe Compétences travaillées Découvrir les ressources fiables concernant l’orientation Rechercher des informations (...)

• Le journal de fin d’année

Les élèves de l’atelier WebTV ont réalisé le journal de fin d’année. Dans cette édition, ils présentent différentes actions qui ont eu lieu au collège cette année.
    Voir le journal

• Concours d’écriture de nouvelles en 4e

Les élèves de la 4e1 vous proposent de lire un recueil de nouvelles fantastiques qu’ils ont écrites lors du cours de français et de voter pour votre nouvelle préférée. . Ce recueil est disponible au C.D.I. et en format numérique dans l’espace collaboratif du C.D.I. sur Oze.
    Vous avez jusqu’au vendredi (...)

• Parcours Avenir : un escape game pour s’informer sur l’orientation

Cette semaine, les élèves de 3e, ont découvert les sites internet utiles pour s’informer sur l’orientation à travers un escape game. Ils devaient réaliser 4 missions en trouvant les bonnes informations pour pouvoir s’échapper du collège et de leur classe de 3e.
    Ce jeu collaboratif leur a permis de (...)

• Carnaval des livres

Dans le cadre de l’opération "Silence, on lit !", tous les élèves de 6ème ont réalisé les affiches pour annoncer l’événement. Pour cette session, le thème était de déguiser les livres du CDI. Pendant le cours d’arts plastiques, les élèves, par groupe, devaient choisir un livre parmi une sélection. Ils (...)