• L’énigme du jeudi

A partir du 19 septembre, nous vous proposons, chaque jeudi, une énigme mathématiques.
    Cette énigme est affichée au CDI le jeudi matin. Vous avez la journée pour réfléchir. La réponse et les explications sont données à la récréation de l’après-midi au CDI par un professeur de (...)

• Semaine des langues : lire en V.O au CDI

Toute la semaine, découvrez des livres en langue étrangère (anglais, allemand, espagnol). Certains romans sont bilingues (collection tip tongue) et passent progressivement en anglais, allemand ou espagnol.
    Au début du roman, la langue étrangère se trouve seulement dans les dialogues, puis elle (...)

• Parcours avenir : découverte des métiers par les élèves de 5è

Les élèves de 5è ont découvert les métiers en créant un livre numérique au CDI Les objectifs : Parcours avenir :
    Découvrir des métiers
    Découvrir et utiliser la documentation liée à l’orientation EMI :
    Analyser le sujet
    Rechercher des documents dans une base de données (E-Sidoc)
    Rechercher des (...)

• Des journalistes à l’époque de la Révolution Française

Les 4e3 se sont mis dans la peau de journalistes pendant la Révolution Française.
    Découvrez leurs articles, compilés dans un dossier de presse, dans lesquels ils racontent les faits marquants de la Révolution.
    Le dossier de presse