Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté

• Opération sidaction

A l’occasion du SIDACTION, vendredi 30 novembre un stand sera installé dans le hall près de la restauration entre 11h30 et 13h45.
    Les élèves pourront répondre à un petit questionnaire pour tester leurs connaissances sur le SIDA.
    Des professeurs ainsi que l’infirmière scolaire seront présents pour (...)

• Une conférence sur le racisme et les discriminations avec Lilian Thuram

Jeudi dernier (le jeudi 7 juin) tous les élèves de 3ème ont eu l’honneur d’accueillir Lilian Thuram dans leur établissement. M. Thuram est venu pour leur parler de ce qu’il défend depuis toujours, la lutte contre les discriminations en tous genres et en particulier le racisme dont il a été victime dès (...)

• L’importance du petit déjeuner avant un examen ou une journée au collège

Vous souhaitez avoir des performances optimales pour réussir vos épreuves du brevet ou améliorer votre concentration en classe à la rentrée prochaine ?
    Rendez vous au stand qui se tiendra mardi 12 juin à la sortie du réfectoire !
    Vous pourrez y recueillir un maximum de conseils de la part de (...)

• Cartable connecté

L’association « Le Collectif-Mon Cartable connecté » inaugure le dispositif
    « Mon Cartable connecté » vendredi 28 avril 2017.
    A cette occasion, Typhaine, élève de sixième, pourra depuis son domicile être connectée avec sa classe pour participer à une séance (...)