Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté

• Des élèves de 5ème remportent le concours Toc toc toc y a de l’éco ?

Comme nous vous l’avions annoncé en janvier, les professeurs du club nature et des élèves volontaires de 5ème ont relevé le défi !
    Cette année, le Département des Yvelines a lancé le concours vidéo « Toc ! Toc ! Toc ! Y a de l’éco ? » afin de mettre en avant les différentes actions en faveur du (...)

• Atelier fabrication d’oyas !

Ce mardi 29 mars, trois étudiants en première année de BTS au CHEP (Centre horticole de Tremblay sur Mauldre) ainsi que leur professeur sont venus rejoindre les élèves du club nature afin de leur apprendre ce qu’est un oya , son intérêt et une manière simple d’en fabriquer par soi même.
    Les élèves ont (...)

• 18 mars, journée collectes !

Le vendredi 18 mars, dans le cadre de la journée mondiale du recyclage, une grande collecte de bouchons sera organisée au profit de l’association
    "Handi-Cap Prévention".
    Les élèves de 6ème auront l’occasion de rencontrer la présidente de cette association.
    Pour l’occasion, un concours est organisé (...)

• Rencontre avec les étudiants de l’école d’infirmière de la Verrière

Comme l’an passé, nous avons la chance d’accueillir des étudiants infirmiers en seconde année de formation, dans le cadre d’un stage.
    Par groupe de trois, ils présenteront fin mars aux élèves de 6èmes une sensibilisation sur les addictions aux écrans et les troubles du sommeil. Le professeur principal (...)

• Toc ! Toc ! Toc ! Y a de l’éco ?!!!

Tout en maintenant les gestes barrière, le club nature a poursuivi ses actions au mois de janvier, grâce à l’enthousiasme et l’énergie débordante d’une petite dizaine d’élèves de 5è3.
    Les professeurs leur ont présenté le concours organisé par le département des Yvelines : il s’agit de sortir caméras et (...)