Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté

• Journées mondiales de nettoyage de la nature

Comme chaque année, le collège Saint Simon mettra en place des opérations nettoyons la nature.
    Malheureusement, la quantité de déchets ne diminue pas d’année en année.
    Deux classes de 6ème participeront à ce projet, le lundi 26 septembre.
    A cette annonce, les élèves se sont montrés très enthousiastes. (...)

• A propos de fournitures

Nous nous apprêtons tous à faire du tri dans nos fournitures.
    Comme à chaque début d’année, quelques rappels :
    Vous pouvez rapporter vos cartouches d’imprimante jet d’encre et laser vides dans le conteneur situé devant le CDI.
    Chaque cartouche rapportée sera recyclée et fera l’objet d’un don à (...)

• Des élèves de 5ème remportent le concours Toc toc toc y a de l’éco ?

Comme nous vous l’avions annoncé en janvier, les professeurs du club nature et des élèves volontaires de 5ème ont relevé le défi !
    Cette année, le Département des Yvelines a lancé le concours vidéo « Toc ! Toc ! Toc ! Y a de l’éco ? » afin de mettre en avant les différentes actions en faveur du (...)

• Atelier fabrication d’oyas !

Ce mardi 29 mars, trois étudiants en première année de BTS au CHEP (Centre horticole de Tremblay sur Mauldre) ainsi que leur professeur sont venus rejoindre les élèves du club nature afin de leur apprendre ce qu’est un oya , son intérêt et une manière simple d’en fabriquer par soi même.
    Les élèves ont (...)

• 18 mars, journée collectes !

Le vendredi 18 mars, dans le cadre de la journée mondiale du recyclage, une grande collecte de bouchons sera organisée au profit de l’association
    "Handi-Cap Prévention".
    Les élèves de 6ème auront l’occasion de rencontrer la présidente de cette association.
    Pour l’occasion, un concours est organisé (...)