Projet : Education au développement durable

• Un joli label et une reconnaissance...

Voici un joli article pour mettre en valeur le travail des collègues et des élèves au sein de l’établissement en ce qui concerne les démarches de développement durable.
    Nous sommes ravis de tout cela !
    Enjoy !!!
    Les professeurs en charge du développement durable
    Mesdames Frayssinet, Guérin et Suray (...)

• En prévision du concours Yvelines Envrionnement... petite formation à Versailles

Cette année, nous allons de nouveau participer au concours Yvelines Environnement avec les élèves du Club Nature. Le thème qui a été retenu est : "Nos amis les aliments de nos saisons !". C’est un thème actuel auquel nous allons nous intéresser avec grand plaisir.
    Nous avons également décidé de nous (...)

• L’heure du bilan ! —> Opération "Nettoyons la nature"

Bonjour à tous et à toutes,
    Tout d’abord bravo aux élèves d’avoir réalisé cette opération avec leurs professeurs responsables de la partie environnement au collège. Tous étaient très motivés et ont été choqués de ce qu’ils ont pu retrouver par terre, jeté dans la nature. Voici une petite vidéo montage des (...)

• Notre établissement a reçu l’Eco-Label !

Nous sommes très heureux de vous annoncer que notre établissement a obtenu la labellisation Eco-Collège.
    Toutes les démarches qui ont été mises en place cette année, mais aussi en continuité avec les années précédentes, sont à présents reconnues. Cette année, notre axe de travail s’est porté sur les (...)

• Une belle sortie à Authouillet !

Grâce à l’obtention du 1er prix au concours d’Yvelines Environnement, les élèves ont eu la chance d’assister à une démonstration de dressage de chevaux à haut niveau au haras à Authouillet.
    Voici quelques photos de ce moment qui a enchanté les élèves (...)