Projet : Education au développement durable

• Plantations de printemps

Mardi prochain, les élèves du club nature pourront planter fraisiers, salades, betteraves, herbes aromatiques...dans les carrés potagers.
    Tous les élèves volontaires sont les bienvenus.
    Les éco-délégués seront prioritaires.
    Pensez à vous inscrire auprès des professeurs du club nature.
    Nous installerons (...)

• Demi-journée environnement pour les 5èmes avec les étudiants du CHEP

Cette année encore les étudiants de 2ème du CHEP (Centre Horticole d’Enseignement et de Promotion) ont fait preuve d’imagination et de pédagogie pour faire découvrir à toutes les classes de 5ème de nouvelles thématiques sur l’environnement et sous différentes formes DES ENIGMES pour comprendre la (...)

• Créations de cyanotypes avec le Club Nature !

Voici les superbes créations des élèves du club nature !
    Mme Guérin leur a fait faire des cyanotypes à l’aide de fleurs fraîches et de fleurs séchées !
    Le rendu est magnifique !
    Merci Mme Guérin pour cette découverte !
    Et bravo aux élèves pour leurs créations !
    Très simple à réaliser ! Et l’effet (...)

• Un calendrier de l’avent des gestes écologiques !

Cette année, les élèves de 4ème du club nature vous proposent un calendrier de l’avent des gestes écologiques.
    Voici le lien vers le Genially
    Vous y trouverez plein d’idées (avec des photos et vidéos) de choses à réaliser vous-même.
    De superbes réalisations ont été produites par les élèves de 4ème.
    Nous (...)

• Un atelier très apprécié !!! #noelzerodechet

Les élèves ont beaucoup apprécié les activités proposées par le club nature pour la confection de créations zéro déchets.
    Ils ont été très créatifs et ont manifesté l’envie qu’il y ait plus souvent des ateliers comme celui-ci.
    Nous y réfléchissons.
    En attendant, voici de belles créations réalisées par les (...)