Projet : Education au développement durable

• Un atelier très apprécié !!! #noelzerodechet

Les élèves ont beaucoup apprécié les activités proposées par le club nature pour la confection de créations zéro déchets.
    Ils ont été très créatifs et ont manifesté l’envie qu’il y ait plus souvent des ateliers comme celui-ci.
    Nous y réfléchissons.
    En attendant, voici de belles créations réalisées par les (...)

• Un atelier décorations de Noël zéro déchets

Le Club Nature vous propose un atelier Décorations de Noël Zéro Déchets lundi 16 décembre de 11h30 à 12h30
    dans le hall à la sortie de la cantine.
    Nous vous attendons nombreux et motivés !
    La Team Nature
    Voici des exemples de ce qui vous sera proposé lundi par les élèves et professeurs du Club (...)

• Le Club Nature redémarre !!!

Bonjour à tous et à toutes, le Club Nature reprend du service ! Nous invitons les élèves qui souhaitent y participer à venir s’inscrire auprès de Mme Guérin, Mme Suray et M. Gaulupeau. Le nombre de places est limité.
    Les horaires du Club Nature sont les suivants : Le lundi de 11h30 à 12h30 Le jeudi de (...)

• Club Nature : Bravo pour leur 1er Prix !

Les élèves du Club Nature ont de nouveau participé au concours de l’association Yvelines Environnement cette année.
    Le thème était : "nos amis les aliments de nos saisons".
    De très belles réalisations ont été rendues.
    Les élèves du Club Nature ont obtenu le 1er prix dans la catégorie "Ados".
    Voici (...)

• Une journée du développement durable bien sympathique !

Le samedi 18 mai a eu lieu la journée du développement durable au gymnase de la bonde à côté du collège. Les visiteurs ont pu y voir le Club Nature où nous leur avons fait une petite présentation du poulailler et des activités du Club Nature. Nous avons proposé des activités sur place : la réalisation (...)