Projet : Education au développement durable

• Le Club Nature redémarre !!!

Bonjour à tous et à toutes, le Club Nature reprend du service ! Nous invitons les élèves qui souhaitent y participer à venir s’inscrire auprès de Mme Guérin, Mme Suray et M. Gaulupeau. Le nombre de places est limité.
    Les horaires du Club Nature sont les suivants : Le lundi de 11h30 à 12h30 Le jeudi de (...)

• Club Nature : Bravo pour leur 1er Prix !

Les élèves du Club Nature ont de nouveau participé au concours de l’association Yvelines Environnement cette année.
    Le thème était : "nos amis les aliments de nos saisons".
    De très belles réalisations ont été rendues.
    Les élèves du Club Nature ont obtenu le 1er prix dans la catégorie "Ados".
    Voici (...)

• Une journée du développement durable bien sympathique !

Le samedi 18 mai a eu lieu la journée du développement durable au gymnase de la bonde à côté du collège. Les visiteurs ont pu y voir le Club Nature où nous leur avons fait une petite présentation du poulailler et des activités du Club Nature. Nous avons proposé des activités sur place : la réalisation (...)

• Journée du développement durable- le samedi 18 mai

Bonjour à tous,
    Comme chaque année, la mairie, en collaboration avec le CHEP (centre horticole d’enseignement et de promotions) organise une journée du développement durable.
    Elle aura lieu
    le samedi 18 mai (...)

• Au collège, on dit STOP... au gaspillage alimentaire !

Luttons contre le gaspillage alimentaire !!!
    Le mardi 2 avril aura lieu une journée particulière au collège.
    Lors de la demi-pension, nous sensibiliserons les élèves au gaspillage alimentaire. Nous leur préciserons qu’il est nécessaire de ne pas gaspiller afin que la société de cantine puisse (...)