Projet : Education au développement durable

• Journée du développement durable- le samedi 26 mai

Bonjour à tous et à toutes, vous entendrez sans doute sur la radio Evasion (88.0 ou 101.7 selon le lieu) dans les prochains jours l’annonce de cet événement qui va avoir lieu samedi prochain au gymnase à côté du collège.
    Le samedi 26 mai au gymnase de La Bonde Place de la Cimballe à (...)

• Félicitations aux élèves du club nature !

Les élèves du club nature ont participé au concours Yvelines Environnement et leur œuvre a été sélectionnée par le jury !
    Ils sont donc conviés ainsi que leur famille à la remise des prix qui aura lieu le mardi 15 mai à 18h au Palais des Congrès de Versailles, 10 rue de la Chancellerie.
    Nous remercions (...)

• Appel aux dons !!! Objets à recycler !!!

Pour faire suite à l’article précédent sur la journée du développement durable, nous sommes donc (au sein du club nature) à la recherche d’objets à recycler. L’association Villages d’Yvelines en Transition sera à nos côtés pour animer le stand avec les élèves du Club Nature qui seront présents. (Nous les (...)

• à vos agendas !!! Le samedi 26 mai —> journée du développement durable !

Bonjour à toutes et à tous,
    notez-bien dans vos agendas : le samedi 26 mai est une date importante !!!
    La journée du développement durable aura lieu de 13h30 à 18h au gymnase qui se trouve à côté du collège.
    Cette journée, organisée par la mairie et en partenariat avec le CHEP (Centre Horticole (...)

• En route vers la labellisation Eco-Collège !

Bonjour à tous, parents et élèves,
    Au regard de toutes les actions mises en oeuvre au sein de l’établissement afin de sensibiliser et d’impliquer les élèves dans une démarche de développement durable, nous souhaitons tenter d’acquérir la labellisation Eco-Collège, qui est reconnue à l’échelle européenne. (...)