Projet : Education au développement durable

• Notre établissement a reçu l’Eco-Label !

Nous sommes très heureux de vous annoncer que notre établissement a obtenu la labellisation Eco-Collège.
    Toutes les démarches qui ont été mises en place cette année, mais aussi en continuité avec les années précédentes, sont à présents reconnues. Cette année, notre axe de travail s’est porté sur les (...)

• Une belle sortie à Authouillet !

Grâce à l’obtention du 1er prix au concours d’Yvelines Environnement, les élèves ont eu la chance d’assister à une démonstration de dressage de chevaux à haut niveau au haras à Authouillet.
    Voici quelques photos de ce moment qui a enchanté les élèves (...)

• Une journée du développement durable bien appréciée !

La journée du développement durable a eu lieu samedi dernier (le samedi 26 mai) au gymnase de la Bonde à côté du collège. De nombreux stands y étaient présents et différentes animations étaient proposées aux visiteurs. Les élèves du Club Nature en partenariat avec l’association Villages d’Yvelines en (...)

• 1er prix du concours Yvelines Environnement pour le Club Nature !

Un grand bravo aux élèves du Club Nature qui ont gagné le 1er prix de leur catégorie au concours Yvelines Environnement.
    Cette année le thème était "Notre amie la prairie".
    Nos élèves ont réalisés une affiche illustrant cette thématique.
    Voici leur réalisation et quelques photos de la remise des prix (...)

• Journée du développement durable- le samedi 26 mai

Bonjour à tous et à toutes, vous entendrez sans doute sur la radio Evasion (88.0 ou 101.7 selon le lieu) dans les prochains jours l’annonce de cet événement qui va avoir lieu samedi prochain au gymnase à côté du collège.
    Le samedi 26 mai au gymnase de La Bonde Place de la Cimballe à (...)