Accueil > Vie du collège > VISITE DU VILLAGE OLYMPIQUE

VISITE DU VILLAGE OLYMPIQUE La classe de 6°2 a visité le Village Olympique des Athlètes le 16 Octobre !

La classe de 6ème 2 a eu l’occasion de visiter le Village Olympique des Athlètes le Lundi 16 Octobre sous un beau soleil.

Après une mini-conférence sur l’histoire de l’Olympisme à la maison du projet commentée par notre guide Natalina avec quelques anecdotes originales, les élèves se sont ensuite rendus sur le site du Village Olympique situé sur les communes de Saint-Denis, Saint-Ouen-sur-Seine et L’Ile-Saint-Denis, nouveau quartier qui accueillera près de 15 000 athlètes et leurs accompagnateurs.
Les élèves ont ainsi pu écouter les explications sur l’élaboration de ce chantier gigantesque de 51 hectares depuis les premiers travaux de déconstruction fin 2019 jusqu’à aujourd’hui.

Ils ont découvert un projet urbain répondant à de hautes ambitions environnementales créé pour accueillir de nouveaux habitants en 2025, et adapté en 2024 pour les athlètes. Composé d’immeubles d’habitations, de bureau, d’équipements, de services et de commerces de proximité, et agrémenté d’espaces verts généreux à proximité des transports en commun et de la Seine, le Village des athlètes s’insère au milieu d’un quartier déjà existant avec un riche passé industriel.

Voici quelques photos de notre visite qui témoignent de ce changement urbain.

Parc des Grands Docks
Entrée du Village Olympique
Logements des athlètes
Logement des athlètes