Accueil > Vie du collège > Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté > Vous avez dit arachnologue ?

Vous avez dit arachnologue ?

Il y a quelques semaines, les élèves ont bénéficié en libre accès d’une exposition prêtée par le muséum d’Histoire naturelle .
Le thème était en lien avec les "mal aimés", animaux souvent fuis par la majorité de la population....et plus précisément les araignées qui suscitent entre peur et fascination.
Un élève du club nature nous raconte :
"Ce que j’ai préféré, c’est le métier d’arachnologue. Des scientifiques consacrent toute leur vie aux araignées, c’est impressionnant !
A ne pas confondre avec l’arachnophobe qui a peur des araignées, comme moi.
Mais finalement, on s’aperçoit qu’une araignée est utile dans la nature. Elles mangent plus de 400 millions d’insectes par hectare !...et s’il y en a beaucoup dans notre jardin, c’est qu’il est peu pollué , tant mieux !
Aussi, elles fabriquent un fil très solide qui pourrait servir dans l’armée ou en médecine, comme fil de suture ou pour des prothèses.
J’ai compris que les araignées peuvent être nos amies !"