Lecture

• Silence, on lit !

Du 14 au 18 octobre, 1/4 d’heure quotidien sera consacré à la lecture. Chaque jour, de 13h50 à 14h05, l’ensemble des élèves et des personnels sera invité à cesser ses activités habituelles pour lire dans le silence.
    Pensez à apporter votre livre (...)

• Autobiographies en aesthétics

Après avoir lu une autobiographie, les 3e5 ont dû rendre compte de leur lecture sous forme d’aesthétic. Il s’agit d’un montage d’images (libres de droit), parfois accompagnées d’un court texte qui rend compte de l’histoire du livre (les personnages, les actions, l’atmosphère...)
    En voici quelques (...)