Lecture

• L’autobiographie en aesthetic

Les 3e6 ont travaillé sur l’autobiographie. Ils ont rendu compte de leur lecture dans un aesthetic. Quelques exemples en documents joints

• Le livre en boîte en 3e

Les élèves de 3e1 et 3e2 ont travaillé sur l’autobiographie. Ils ont rendu compte de leur lecture dans une boite.

• Silence, on lit !

Du 3 au 7 février, 1/4 d’heure quotidien sera consacré à la lecture. Chaque jour, de 10h35 à 10h50, l’ensemble des élèves et des personnels sera invité à cesser ses activités habituelles pour lire dans le silence.Retour ligne automatique
    Pensez à apporter votre livre (...)

• Silence, on lit !

Du 14 au 18 octobre, 1/4 d’heure quotidien sera consacré à la lecture. Chaque jour, de 13h50 à 14h05, l’ensemble des élèves et des personnels sera invité à cesser ses activités habituelles pour lire dans le silence.
    Pensez à apporter votre livre (...)

• Autobiographies en aesthétics

Après avoir lu une autobiographie, les 3e5 ont dû rendre compte de leur lecture sous forme d’aesthétic. Il s’agit d’un montage d’images (libres de droit), parfois accompagnées d’un court texte qui rend compte de l’histoire du livre (les personnages, les actions, l’atmosphère...)
    En voici quelques (...)