PARCOURS AVENIR

• Collégien,trouve ton métier !

Des professionnels de Jouars Pontchartrain et ses environs sont intervenus au collège auprès des élèves de 4ème au mois de juin pour leur proposer des actions visant à les aider dans leur orientation en leur offrant diverses possibilités de stages et autres découvertes de la vie professionnelle.
    Vous (...)

• Orientation 4ème vers 3ème Prépa Pro

Pour les élèves de 4ème désireux de se diriger vers une 3ème Prépa pro, le dossier de candidature se trouve en pièce jointe.
    Il devra être complété ( page 1, partie Elève + page 3 partie démarches engagées par l’élève et sa famille"), signé par la famille et rapporté par l’élève au professeur principal de (...)

• Parcours Avenir 4ème

Le mercredi 30 mai de 9h30 à 10h30, tous les élèves de 4ème ont assisté à la réunion de présentation de l’initiative citoyenne intitulée "Collégien , trouve ton métier".
    Ce projet local est porté par l’Association des Artisans et Commerçants de Jouars Pontchartrain, le Business Network International de (...)

• A la découverte du Généthon et des métiers scientifiques

Dans le cadre des programmes de SVT et de l’opération 1000 chercheurs dans les écoles, les élèves de 3e se sont mobilisés pour récolter des dons pour le téléthon et ont reçu la visite d’une chercheuse du Généthon le mercredi 22 novembre. Voici deux articles écrits par des élèves de 3e.
    "Le mercredi 22 (...)