PARCOURS AVENIR

• reunion information orientation 3ème

Veuillez trouver les date et heure de la réunion d’information à l’orientation des 3ème de l’année scolaire 2020 dans le fichier ci-joint.

• Hotellerie Restauration Tourisme

Madame, Monsieur,
    Veuillez trouver ci-joint une information sur les portes ouvertes de l’Ecole Hôtelière de ST QUENTIN EN YVELINES.
    Le secrétariat

• Collégien,trouve ton métier !

Des professionnels de Jouars Pontchartrain et ses environs sont intervenus au collège auprès des élèves de 4ème au mois de juin pour leur proposer des actions visant à les aider dans leur orientation en leur offrant diverses possibilités de stages et autres découvertes de la vie professionnelle.
    Vous (...)

• Orientation 4ème vers 3ème Prépa Pro

Pour les élèves de 4ème désireux de se diriger vers une 3ème Prépa pro, le dossier de candidature se trouve en pièce jointe.
    Il devra être complété ( page 1, partie Elève + page 3 partie démarches engagées par l’élève et sa famille"), signé par la famille et rapporté par l’élève au professeur principal de (...)

• Parcours Avenir 4ème

Le mercredi 30 mai de 9h30 à 10h30, tous les élèves de 4ème ont assisté à la réunion de présentation de l’initiative citoyenne intitulée "Collégien , trouve ton métier".
    Ce projet local est porté par l’Association des Artisans et Commerçants de Jouars Pontchartrain, le Business Network International de (...)