Technologie

• Challenge Rambot 2018

Un grand bravo aux élèves des classes de 4ème 4 et 4ème 5 qui ont terminé respectivement à la 2ème et à la 3ème place de la finale du Challenge robotique "Rambot" organisé sur le bassin de Rambouillet.
    Bravo également aux enseignants porteurs de ce projet : Mme Gourvil, Mme Cosmidis, Mme Jeanne, Mme Sy (...)

• Les 4e6 Vainqueurs du challenge Rambot

Après de nombreuses heures de travail, les 4e6 ont présenté leur projet lors du challenge Rambot niveau collège qui se déroulait à la salle Patenôtre de Rambouillet. Il devaient réaliser un plateau de jeu sur lequel des robots évoluaient en respectant un cahier des charges. Voici le résultat de leur (...)

• Challenge Rambot

Un nouveau challenge robotique est lancé dans le bassin de Rambouillet "Rambot", Une classe est inscrite à ce challenge, c’est la 4e6 qui aura la charge de représenter le collège le 23 mai 2017 au pôle culturel "La Lanterne" à Rambouillet.
    Les objectifs principaux :
    programmation et robotique. (...)

• Visionner les objets en 3D

Pour visionner gratuitement les objets confectionnés en 3D, il faut tout d’abord télécharger et installer la visionneuse edrawing en cliquant sur le lien suivant :
    Télécharger edrawing
    Cocher : eDrawings Viewer uniquement Pour la langue, sélectionner (...)