PROJET EPS 6ème NON NAGEURS 2017 2018

(actualisé le )

Le Mercredi 13 Septembre 2017, toutes les classes de 6ème se rendront à la piscine de Montfort l’Amaury pour effectuer des tests de natation afin de repérer les élèves en difficulté dans cette activité. Ainsi, ils pourront bénéficier, par la suite, d’un nombre conséquent de séances en Accompagnement Personnalisé (AP) pour réussir l’attestation scolaire du savoir nager (ASSN) demandé en fin de 6ème (cycle 3). Des moyens humains supplémentaires ont été donnés au collège pour mettre en œuvre ce projet (2 professeurs d’EPS supplémentaires en soutien piscine).

Horaires de passage des classes pour la journée du Mercredi 13 Septembre :
- de 08 h 30 à 10 h 30 les 6ème 4 (Mme GODIN), 6ème 2 (M.LABRANCHE) et les 6ème 5 (MME DAVID) vont à la piscine et M.GLUZA encadre les premiers non nageurs.
- de 10 h 30 à 12 h 30 les 6ème 1 (MME DAVID), 6ème 3 (M.LABRANCHE) et les 6ème 6 (M.GLUZA) vont à la piscine et MME GODIN encadre les premiers non nageurs.

Transport en bus.

Par la suite, toutes les classes bénéficieront d’1 séquence d’une dizaine de leçons de natation selon le calendrier suivant :

6ème 2 et 6ème 6 : du 13/09 au 06/12
6ème 5 et 6ème 1 : du 13/12 au 21/03
6ème 4 et 6ème 3 : du 28/03 au 20/06

Les élèves non nageurs détectés le mercredi 13 Septembre seront ainsi intégrés à d’autres classes (informations et convocations individuelles transmises ultérieurement) afin de profiter d’un accompagnement personnalisé avec une dizaine de leçons supplémentaires voire plus en cas de grandes difficultés.

RAPPEL : L’activité Natation se déroulera uniquement sur le créneau du Mercredi matin (l’autre créneau de la semaine étant réservé pour une 2ème activité).
Merci de prévoir obligatoirement bonnet de bain, boxer ou maillot de bain (pas de bermuda ni de caleçon), serviette de bain et lunettes.

L’EQUIPE PEDAGOGIQUE EPS