Accueil > Vie du collège > Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté > Les étudiants de l’école d’infirmière de la Verrière en stage

Les étudiants de l’école d’infirmière de la Verrière en stage

Comme l’an passé, nous avons la chance d’accueillir des étudiants infirmiers en seconde année de formation, dans le cadre d’un stage.

Par groupe de trois, ils présenteront, courant avril, aux élèves de 6èmes une sensibilisation sur les addictions aux écrans et les troubles du sommeil.
Le professeur principal de la classe assistera à cette intervention.

Ils sont accompagnés par trois personnes référentes au sein du collège :
Mme Pitras, infirmière
Mme Delouye, professeur documentaliste
Mme Frayssinet, professeur de SVT.

Une pré-évaluation a lieu avant leur intervention, en présence de leur professeur ifsi.
Une nouvelle évaluation aura lieu suite à leur intervention, grâce à la collaboration des élèves de 6èmes qui devront répondre à un questionnaire.

L’objectif est de savoir si leur intervention est pertinente et suffisamment convaincante pour aider nos élèves à modifier leurs habitudes, face aux écrans, afin qu’ils en fassent un bon usage !

N’hésitez pas à échanger avec votre enfant sur le sujet !
Les thèmes de prévention abordés au collège doivent se prolonger au delà de la journée scolaire et si possible déboucher sur des actes concrets, pour donner à tout cela un sens.

Nous vous remercions pour votre collaboration dans l’intérêt des enfants.