Les poules ont débarqué au collège !!!

Bonjour à tous,

Et oui, cela peut paraître étrange mais nous avons accueilli 4 poules depuis le 7 février qui, petit à petit, trouvent leur place au sein de notre établissement.

Nous avons effectué ce projet en lien avec le conseil départemental et la société Eggs-Iting afin de travailler sur divers aspects de cet animal et notamment de lutter contre le gaspillage alimentaire au collège.

Nous avons mis cela en place et en partenariat avec le personnel de cantine, nous les nourrissons avec des restes.

Nous avons organisé un sondage pour donner des prénoms aux poules et ceux qui ont été retenus sont les suivants : Gus Gus, Coquette, Roulema (pour "Roule ma poule", petit jeu de mots) et Swimming (pour "swimming-pool", pareil, petit jeu de mot assez rigolo).
Nous remercions d’ailleurs tous les participants pour leur inventivité et la diversité de leurs propositions.

D’autre part, nous remercions le Conseil Départemental et la société Eggs-Iting pour leur joli poulailler connecté.
Celui-ci est connecté par le fait que les poules aient des bagues aux pattes et que la porte puisse se fermer et s’ouvrir à certaines heures quand les poules sont rentrées.
Il y a également un panneau solaire sur le toit et des caméras à l’intérieur du poulailler pour voir si les poules ont pondu et vérifier où en est la réserve de grains.

Nous sommes actuellement dans l’attente de l’application qui fera que les élèves qui le souhaitent pourront se connecter et voir se qu’il se passe dans ce poulailler.

Voici le lien vers le site de la société qui a crée et fourni le poulailler.
https://fr.eggs-iting.com/

à lire également, l’article qui a été publié sur Yvelines-Infos.fr
https://www.yvelines-infos.fr/des-poulaillers-connectes-dans-les-colleges/