Au collège, on RECYCLE !!!!

Bonjour à tous,
pour la journée mondiale pour le climat, nous avons trouvé opportun de relancer différentes collectes qui existent au sein du collège mais dont les élèves ne sont parfois pas au courant.

Un collecte de bouchons est organisée en partenariat avec l’association Handi-Cap Prévention.

Les bouchons collectés sont reversés à cette association qui fabrique du matériel pour les personnes porteuses de handicaps.
C’est une geste simple et une bonne action pour la planète et pour les personnes qui en ont besoin.
Vous trouverez un carton pour les bouchons à côté de la salle des professeurs, dans les salles de sciences et en salle B23 (Mme Suray) pour y déposer vos bouchons.

Une collecte de piles est également mise en place en partenariat avec l’entreprise SCRELEC - Batribox.

Chaque élève va recevoir une petite boite en carton à monter soi-même (comme sur l’image ci-dessous) et toutes les piles que vous avez chez vous, vous pourrez les apporter au collège pour qu’elles soient ensuite recyclées.

N’hésitez pas à aller voir ces deux vidéos explicatives !

Un grand merci à tous pour votre active participation et votre collaboration.
L’équipe en charge de la partie Environnement du collège Saint Simon.