Défi lancé à toutes les classes du collège !

L’objectif est triple :
- avant tout, faire un geste pour notre planète : les stylos usagés ne seront pas incinérés mais recyclés,
- récolter, par l’intermédiaire de l’association Terracycle, un don proportionnel au poids de stylos ainsi collectés.
Ce don peut servir à subventionner un projet choisi par les élèves du comité de vie collégienne (CVC). L’an dernier, par exemple, l’argent a été reversé à l’association "Au fil de Léana" qui soutient le financement des matériels et prises en charge pour les enfants porteurs de handicap
- la classe gagnante pour chaque niveau sera élue "classe courtoise" et gagnera le droit de passer en premier à la cantine, au début du mois suivant.
Le défi est à relever jusqu’au mercredi 19 décembre.
Tous les objets d’écriture en plastique sont acceptés (les tubes de colle exceptés).
Alors à vos stylos, bon tri et n’hésitez pas à faire passer le message autour de vous !