Silence, on lit !

A partir de la rentrée des vacances de la Toussaint, nous expérimenterons le dispositif « silence, on lit ! » .
« Silence, on lit ! » est une pause d’un quart d’heure consacrée à la lecture silencieuse.
Il s’agit de promouvoir le plaisir et le bienfait de la lecture dans le silence pendant 15 minutes. A titre expérimental, ce temps de lecture se déroulera une fois par mois.
Le 1er rendez-vous littéraire aura lieu le mardi 6 novembre de 14h55 à 15h10
Toutes les lectures sont autorisées sauf les journaux, les magazines.
Aussi, nous comptons sur votre collaboration pour inciter vos enfants à se munir d’un livre le jour de l’opération.
Les élèves, qui auront oublié de prendre un livre, seront invités à se rendre au CDI pour en emprunter un. Les élèves qui n’en auront pas liront l’un de leur manuel.
Pour davantage d’explications nous vous invitons à visionner une vidéo expliquant la démarche, qui a déjà été testée dans quelques établissements scolaires : https://www.arte.tv/fr/videos/081460-000-A/silence-on-lit/