L’heure du bilan ! —> Opération "Nettoyons la nature"

(actualisé le )

Bonjour à tous et à toutes,

Tout d’abord bravo aux élèves d’avoir réalisé cette opération avec leurs professeurs responsables de la partie environnement au collège.
Tous étaient très motivés et ont été choqués de ce qu’ils ont pu retrouver par terre, jeté dans la nature.
Voici une petite vidéo montage des photos et vidéos des élèves ainsi que leurs réactions.

Certains ont même demandé si nous ferions cela d’autres fois dans l’année car c’était important de faire cela... Cependant, il est bien triste que nous fassions cela, car toute personne est responsable de ses déchets et devrait justement ne pas les jeter dans la nature.

"mais pourquoi les gens font cela dans la nature alors qu’ils ne le font pas chez eux"
"c’est pas normal que les gens détériorent la nature"
D’autres élèves du collège :
"ah c’est super de faire ça !"
"bravo, bel engagement !"

Bon visionnage de la vidéo !

Enjoy !

Vous pouvez constater ici l’ampleur des déchets ramassés par les élèves en à peine une heure.