Une journée du développement durable bien appréciée !

La journée du développement durable a eu lieu samedi dernier (le samedi 26 mai) au gymnase de la Bonde à côté du collège.
De nombreux stands y étaient présents et différentes animations étaient proposées aux visiteurs.
Les élèves du Club Nature en partenariat avec l’association Villages d’Yvelines en Transition ont proposé la réalisation de vases à l’aide de bouteilles en plastiques lisses, des tawashis (éponges écologiques) à l’aide vieilles chaussettes et des sacs très tendance avec de vieux tee-shirts.
Anna (5è5) était présente pour montrer aux visiteurs comment réaliser tout cela.
Si vous souhaitez refaire tout cela, vous en aurez la possibilité le samedi 16 juin (au matin) lors des Portes Ouvertes du collège.
Merci à Anna d’avoir été présente toute la journée.
Merci également à Mesdames Guérin et Frayssinet pour leur présence.
Voici quelques photos de nos élèves.
Mme Suray

Voici aussi le lien vers un article crée par l’association Villages d’Yvelines en Transition