Journée du développement durable- le samedi 26 mai

(actualisé le )

Bonjour à tous et à toutes,
vous entendrez sans doute sur la radio Evasion (88.0 ou 101.7 selon le lieu) dans les prochains jours l’annonce de cet événement qui va avoir lieu samedi prochain au gymnase à côté du collège.

Le samedi 26 mai au gymnase de La Bonde Place de la Cimballe à Jouars-Pontchartrain aura lieu la journée du développement durable

On pourra donc y retrouver les associations suivantes :
- l’ADD 21 ( Agence du Développement Durable )
- l’APPEJP (agence pour la protection du patrimoine et de l’environnement à Jouars-Pontchartrain)
- le CANIF(Conservatoire de l’Abeille Noire d’IDF)
- la LPO (ligue de protection des oiseaux)
- l’association Village d’Yvelines en transition
- Hôpital de Jouars-Pontchartrain
- les « happy-culteurs » de St-Léger en Yvelines
- l’ISE(institut supérieur de l’environnement)
- le Jardin de la Bond’ance,
+ le club nature qui sera en partenariat avec villages d’Yvelines en Transition, et les élèves du club nature montreront aux visiteurs divers activités à réaliser sur place en utilisant des objets à recycler ♻️ : bouteilles en plastiques, chaussettes ou tee-shirts usagés etc...
et le CHEP qui aura sa dizaine de stands.

On y retrouvera des stands avec une compréhension adaptée à tout âge.
Deux jardins, seront donc également ouverts au public, jardins étant entretenus par les élèves du groupe scolaire de la ville de Jouars.
Toutes les personnes qui s’intéressent de près ou de loin à l’environnement y sont conviées. C’est ouvert à tous.
L’ambiance y sera conviviale et chaque visiteur aura le droit à un petit cadeau.

N’hésitez pas à en parler autour de vous.
Venez nombreux, nous vous accueillerons avec plaisir.

En pièces jointes, l’affiche en pdf et le flyer avec davantage d’explications.