Opération Téléthon

Dans le cadre de l’opération « 1000 chercheurs dans les écoles » les élèves de 3e, en lien avec le programme de SVT, ont la chance d’accueillir dans leurs classes une chercheuse du Généthon le 22/11. Ils sont donc particulièrement sensibilisés à cette occasion aux maladies génétiques et aux thérapies géniques.

Ils souhaitent dans ce cadre mener une action en faveur du Téléthon ; et passent donc dans les classes de 6e, 5e et 4e (entre le 16/11 et le 24/11) afin d’expliquer aux élèves ce qu’est une maladie génétique, le rôle du téléthon…

Ils espèrent aussi récolter des fonds et deux possibilités vous sont offertes pour les aider :
o Choix n°1 : Vente de chocolats (voir bon de commande joint). 80% des bénéfices seront reversés au Téléthon. Le règlement se fait en priorité par chèque à l’ordre du FSE ou en cas d’impossibilité en espèces. Cet achat ne donne pas droit à déduction fiscale.
o Choix n°2 : Don d’un montant libre. Le règlement se fait obligatoirement par chèque à l’ordre de l’AFM Téléthon. Ce don donne droit à déduction fiscale.

La date limite de réception des commandes / dons est fixée au jeudi 30 novembre.

Le tout est à rapporter à Myriam l’agent d’accueil, à la loge du collège.

Les élèves de 3e et toute l’équipe vous remercient par avance de l’aide apportée.